BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: des espoirs sur la question du 'fiscal cliff'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond jeudi sur des espoirs de progrès dans les négociations sur le 'mur budgétaire' américain. A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - liv

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond jeudi sur des espoirs de progrès dans les négociations sur le 'mur budgétaire' américain.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - affiche des gains de 0,7%.

Wall Street a terminé au plus haut du jour hier dans l'anticipation d'un accord avant Noël concernant le 'fiscal cliff'.

Même John Boehner, l'intraitable président républicain de la Chambre des représentants, a exprimé l'espoir de pouvoir parvenir à un accord avec la Maison Blanche.

'Il ne fait guère de doute que la question du 'mur budgétaire' est aujourd'hui la principale préoccupation des marchés financiers et que tout le monde a sa propre opinion sur le sujet', rappelle Cameron Peacock, analyste chez IG.

'L'infinité de points de vue sur la question assure d'ailleurs une bonne dose de volatilité sur les marchés d'actions et de change jusqu'à la fin de l'année', ajoute-t-il.

Plusieurs statistiques doivent être publiées aujourd'hui aux Etats-Unis, à commencer par les inscriptions aux allocations chômage, la deuxième estimation du PIB de 3ème trimestre et les promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance