BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: est resté serein.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les statistiques économiques du jour n'ont pas créé l'affolement sur le marché qui les préfère mitigées, plutôt qu'attestant d'une reprise vigoureuse. Le CAC 40 termine en hausse de 0,7% à 4123,9 points, tandis que le F

(CercleFinance.com) - Les statistiques économiques du jour n'ont pas créé l'affolement sur le marché qui les préfère mitigées, plutôt qu'attestant d'une reprise vigoureuse.

Le CAC 40 termine en hausse de 0,7% à 4123,9 points, tandis que le FTSE et le DAX finissent respectivement en progression de 0,3% et 0,2%. Le Dow Jones grappille 0,1% à 15.122 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 3618 points.

Laissant aux investisseurs encore un peu d'espoir de voir la politique de la Fed rester accommodante, le moral des ménages américains enregistre une baisse en août, à en croire les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Attendu en petite progression par les économistes, aux environs de 85, l'indice de confiance 'UMich' ne ressort qu'à 80 sur le mois en cours. Pour rappel, il s'est établi à 85,1 en juillet, 84,1 en juin et 84,5 en mai.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont augmenté de 5,9% aux Etats-Unis au mois de juillet, pour s'établir à 896.000 en rythme annualisé, alors que les analystes en attendaient en moyenne 900.000.

De leur côté, les octrois de permis de construire ont progressé de 2,7% le mois dernier, à 943.000 dossiers, là où le consensus anticipait un chiffre plus proche des 950.000.

La productivité aux Etats-Unis a progressé au deuxième trimestre, la production ayant augmenté plus fortement que le nombre d'heures travaillées, montrent des chiffres préliminaires du Département du Travail. La productivité a augmenté de 0,9% sur le trimestre écoulé.

Par ailleurs, Moody's Analytics a dévoilé hier soir sa dernière note sur les perspectives économiques de la zone euro, 'en amélioration', au regard des publications sur les PIB et PMI.

Néanmoins, l'agence pointe du doigt les hauts niveaux de dette publique et privée qui continuent de peser sur la consommation et l'investissement dans beaucoup de pays.

'Ce thème du retour de la croissance économique en zone euro est le thème dominant de l'été', souligne Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Sur le front des valeurs, L'Oréal s'affiche en hausse de 0,4% à 129,4 euros, après l'annonce hier soir de l'acquisition de Magic Holdings, un fabricant de soins du visage coté à la Bourse de Hong Kong.

Société Générale finit en progression de 1,7% à 35,9 euros, alors que Citi a renouvelé ce matin sa recommandation d'achat sur la valeur assortie d'un nouvel objectif de cours de 42 euros, contre 40 euros précédemment.

STMicroelectronics termine en baisse de 0,5% à 6,3 euros, victime d'une dégradation à 'sous-pondérer' des analystes de HSBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance