BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: exposition au risque limitée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amorce une petite consolidation mardi dans l'attente de savoir ce que décidera demain le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC). Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 se replie d'environ

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amorce une petite consolidation mardi dans l'attente de savoir ce que décidera demain le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,5% à 4132,8 points dans un volume relativement soutenu de 430 millions d'euros.

La journée sera marquée par le coup d'envoi cet après-midi de la réunion de politique monétaire de la Fed, qui se prolongera jusqu'à demain.

'Cette réunion marquera clairement un tournant si la Fed décide de procéder au retrait de sa politique d'assouplissement quantitatif (QE)', préviennent les stratèges de Société Générale.

Pour les spécialistes de Monex Capital Markets, les décisions prises par la Fed pourraient signifier la fin de l'ère de l'argent 'bon marché' dont les investisseurs jouissent depuis de longues années.

'Avec les week-ends prolongés qui se profilent à Shanghai et Hong Kong et les élections allemandes prévues pour dimanche, les investisseurs pourraient être tentés de limiter leur exposition au risque dans les heures qui viennent', estime le courtier britannique.

Monex Cap rappelle que les mois de septembre sont généralement défavorables aux marchés d'actions.

Les investisseurs prendront connaissance plus tard dans la journée de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne, puis des prix à la consommation aux Etats-Unis, mais aucun de ces chiffres ne devrait avoir d'incidence majeure en attendant la décision de la Fed demain.

Sur le marché des changes, l'euro reprend un peu de terrain et s'échange en début de journée autour de 1,3351 dollar.

Ipsen progresse de 3,3% à 27,3 euros après avoir annoncé des premiers résultats positifs de phase III dans le contrôle des symptômes chez les patients atteints de tumeurs neuro-endocrines avec un antécédent de syndrome carcinoïde.

Peugeot (-3,3% à 12,2 euros) signe au contraire la plus forte baisse de l'indice SBF 120 alors que les dernier chiffres de l'Association européenne des constructeurs mobiles (ACEA) révèlent une chute de plus de 17% des immatriculations du groupe dans l'Union européenne au mois d'août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance