BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les gains s'accentuent avant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est rapidement orientée à la hausse jeudi matin, portée par les espoirs de voir la Banque centrale européenne (BCE) adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie cet après-midi. Vers 10h30, l'i

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est rapidement orientée à la hausse jeudi matin, portée par les espoirs de voir la Banque centrale européenne (BCE) adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie cet après-midi.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 1% à 3439,5 points dans un volume de presque 600 millions d'euros, un niveau bien plus conséquent qu'au cours des dernières semaines.

A en croire les dernières informations, la BCE s'apprêterait à mettre en place un programme visant à alléger les coûts d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie, une priorité pour les dirigeants de la zone euro.

'Mario Draghi, son président, l'a bien compris en préannonçant un soutien massif au marché des dettes souveraines européennes', rappelle Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement de Carmignac Gestion.

'Le plan d'attaque est encore incertain et parsemé d'embûches, mais la guerre au risque systémique est cette fois déclarée', souligne-t-il.

Le stratégie de la BCE pourrait également passer par une diminution du taux de refinancement, son principal taux directeur.

La décision de politique monétaire de la BCE est attendue à 13h45 et la conférence de presse de son président Mario Draghi est programmée à 14h30.

Sur le front des valeurs, Peugeot grimpe de 3,3% à 5,9 euros, signant la deuxième plus forte progression du CAC. Le conseil scientifique des indices de NYSE Euronext doit se réunir dans les prochains jours afin de statuer sur une éventuelle sortie du constructeur automobile du CAC 40.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance