BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les gains se confirment après l'Ifo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vendredi matin, dopé par des rachats à bon compte après un indice Ifo du climat des affaires meilleur que prévu en Allemagne. Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait cédé près de 3% au cours de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vendredi matin, dopé par des rachats à bon compte après un indice Ifo du climat des affaires meilleur que prévu en Allemagne.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait cédé près de 3% au cours des deux dernières séances - reprend 1,2% à 3669,2 points.

L'indice établi par l'institut Ifo auprès de quelque 7.000 entreprises est ressorti à 107,4 en février, contre 104,3 en janvier, soit sa plus forte progression depuis l'été 2010.

Les économistes anticipaient un indice autour de 105.

'Les marchés passent d'une phase orientée liquidités à une phase orientée fondamentaux', expliquent ce matin les spécialistes d'ING IM.

'Il y a bien quelques risques à court terme, mais il faut aussi noter la présence sous-jacente de facteurs de soutien du risque', ajoute le gestionnaire d'actifs, qui dit maintenir une position 'surpondérer' sur les actions.

Toutes les valeurs du CAC sont dans le vert.

BNP Paribas (+1,6%) et Société Générale (+1,5%) sont en hausse avant que la BCE dévoile les résultats de sa seconde opération de refinancement LTRO.

Capgemini progresse aussi (+3,4%) alors que HP a publié hier des résultats au-dessus du consensus et livré des prévisions supérieures aux attentes du marché.

Soitec flambe de plus de 6% après l'accord conclu avec le japonais Sumitomo dans les technologies de transfert de couches.

Eramet abandonne 2,5% après un exercice 2012 jugé 'assez délicat' qui s'est notamment traduit par un résultat net tout juste au-dessus de l'équilibre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance