BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: hausse attendue après l'accord sur la Grèce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, alors que les dirigeants de la zone euro et du FMI ont trouvé dans la nuit un accord sur la dette grecque. A moins d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, alors que les dirigeants de la zone euro et du FMI ont trouvé dans la nuit un accord sur la dette grecque.

A moins d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - progresse de 0,7%.

Les créanciers internationaux se sont entendus dans la nuit de lundi à mardi sur un ensemble de mesures visant à réduire la dette publique grecque et à débloquer une nouvelle tranche d'aide à Athènes.

L'euro n'est pas vraiment dopé par la conclusion d'un accord concernant l'aide à la Grèce, la devise européenne se traitant toujours en-dessous du seuil de 1,30 dollar.

Wall Street a bénéficié hier d'un coup de pouce en toute fin de séance et à la clôture le Dow Jones ne cédait plus que 0,3%, le Nasdaq compensant de son côté ce repli avec un gain de 0,3%.

Aujourd'hui, le point majeur de la séance sera la publication des commandes de biens durables, attendues en baisse de 1% sur le mois d'octobre dans le sillage de la baisse des commandes de Boeing.

'L'objectif est de savoir si l'investissement reste en net ralentissement ou est ce qu'il change d'allure', rappelle-t-on chez Natixis. 'Cet indicateur est important pour comprendre cette dynamique de l'investissement et ses conséquences sur le cycle économique', ajoutent les économistes de la banque française.

Dans l'Hexagone, Rémy Cointreau a déclaré avoir enregistré un 'excellent premier semestre' sur son exercice 2012-2013, mais envisager une croissance 'plus modérée' au second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance