BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: hésitations après quatre séances de hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante vendredi dans les premiers échanges, après avoir signé quatre séances de hausse d'affilée depuis le début de la semaine. A Paris, l'indice CAC 40 cède 0,3% à 3524,8 points vers 10h

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante vendredi dans les premiers échanges, après avoir signé quatre séances de hausse d'affilée depuis le début de la semaine.

A Paris, l'indice CAC 40 cède 0,3% à 3524,8 points vers 10h30. A Francfort, le DAX perd lui aussi 0,3% tandis qu'à Londres, le FTSE recule de 0,1%.

'Après le beau rally haussier de ces dernières séances, nous devrions observer une correction sur la majorité des indices européens, avec une prise de bénéfices de la part des investisseurs', estime Saxo Banque.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 affiche encore une hausse de 4%.

La tendance se trouve également pénalisée par des résultats jugés décevants de Google et Microsoft, publiés dans la nuit.

Le secteur de la technologie affiche l'une des plus fortes baisses en Europe, avec des pertes de 0,5% pour l'Euro STOXX Technology.

Sur le marché parisien, quelques bonnes nouvelles permettent au CAC de limiter son repli.

Carrefour bondit de 7,3% à 18,6 euros après la cession de ses activités en Colombie au chilien Cencosud pour un montant de deux milliards de dollars.

'Ce prix semble particulièrement bien négocié puisqu'il représente 1,3X le chiffre d'affaires du groupe dans ce pays, nettement au-dessus des ratios habituellement pratiqués qui sont plus proches de 0,5X', souligne Aurel BGC.

Vallourec prend 2,2% à 34,7 euros alors que Cheuvreux a relevé vendredi sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'valeur préférée', avec un objectif de cours de 44 euros présentant un potentiel de hausse de 30%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance