BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: inquiétudes contenues après Moody's.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mardi, affectée par l'avertissement de Moody's sur l'Union européenne, en attendant la réouverture de Wall Street après le week-end prolongé de 'Labor Day'. Vers 10h30, le CAC 40 recu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mardi, affectée par l'avertissement de Moody's sur l'Union européenne, en attendant la réouverture de Wall Street après le week-end prolongé de 'Labor Day'.

Vers 10h30, le CAC 40 recule de 0,2% à 3447,6 points dans un volume toujours anémique de 275 millions d'euros.

Les autres grandes places européennes sont également en repli. Londres perd 0,1% et Francfort 0,4%.

Moody's Investors Service a abaissé dans la soirée d'hier sa perspective sur la note de crédit 'Aaa' de l'Union européenne, passant de 'stable' à 'négative'.

'Cette situation a tout de même été éclipsée par les dernières déclarations du président de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi', estiment les gérants de Saxo Banque.

Le patron de la BCE aurait déclaré hier devant une commission de Bruxelles que le rachat d'obligations souveraines ne pouvait pas enfreindre le droit communautaire.

Hier, le marché avait déjà pris connaissance d'indices PMI décevants semblant favoriser une action de la BCE.

L'euro n'en prend pas ombrage et se maintient au-delà du seuil technique de 1,26 dollar ce matin.

Veolia Environnement (+4,4% à 8,8 euros) caracole en tête du CAC après que le patron de la RATP a reconnu son intérêt pour une partie des actifs de Veolia Transdev.

EADS est en baisse (-0,9% à 30,5 euros) alors qu'Airbus doit présenter à la mi-journée ses perspectives pour l'industrie aéronautique à long terme.

PagesJaunes cède 2,6% à moins de 1,4 euro alors que le groupe cherche à proroger la maturité de ses dettes bancaires venant à échéance en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance