BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs attendent d'y voir plus clair.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi, les investisseurs marquant une pause en attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Réserve fédérale. Vers 10h30, l'indice CAC 40 revient quasiment à l'équilibre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi, les investisseurs marquant une pause en attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Réserve fédérale.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 revient quasiment à l'équilibre, à 3518,2 points dans un volume assez peu étoffé de 450 millions d'euros.

La Bourse de Shanghai (+0,3%), comme beaucoup d'autres places asiatiques, a réussi à terminer dans le vert lundi, les derniers chiffres du commerce extérieur chinois ayant alimenté l'espoir d'un coup de pouce des autorités.

Les investisseurs attendent beaucoup du comité stratégique de la Réserve fédérale, qui se tiendra les 12 et 13 septembre.

'L'élément majeur sera la conférence de presse de Ben Bernanke qui la suivra', prévient Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

'Le président de la Fed avait annoncé la possibilité d'une opération d'assouplissement de la politique monétaire à Jackson Hole. Ce sera le moment d'en parler', commente-t-il.

Avec des pertes de près de 2%, Vallourec accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40, pénalisé par une note des analystes d'UBS.

Faurecia perd 3,7% à moins de 14,2 euros après l'annonce d'une émission d'Océanes à échéance 2018 pour un montant d'environ 220 millions d'euros.

Lafarge poursuit sa dynamique favorable (+1,7% à 41 euros) entamée la semaine passée avec des commentaires favorables des analystes de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance