BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs choisissent l'optimisme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la hausse mardi matin, soutenue par l'espoir d'un prochain compromis dans les négociations budgétaires aux Etats-Unis. A 10h45, l'indice CAC 40 prenait 0,3% à 3647,9 points. Londres avan

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la hausse mardi matin, soutenue par l'espoir d'un prochain compromis dans les négociations budgétaires aux Etats-Unis.

A 10h45, l'indice CAC 40 prenait 0,3% à 3647,9 points. Londres avance de 0,4%, Francfort de 0,6% et l'Euro STOXX 50 de 0,6%

La séance a pris des allures de rally de fin d'année hier à Wall Street, avec des gains de 0,8% pour le Dow Jones et de 1,2% pour le Nasdaq.

'Les investisseurs semblent avoir choisi l'optimisme sur la capacité des responsables politiques à trouver un accord dans les deux prochaines semaines', explique-t-on chez Aurel BGC.

Les analystes de Saxo Banque soulignent que le président américain Barack Obama aurait fait des concessions pour essayer de sortir de l'impasse en proposant d'augmenter les impôts uniquement sur les revenus supérieurs à 400.000 dollars, contre 250.000 dollars auparavant.

John Boehner, le 'speaker' républicain à la Chambre des Représentants, aurait proposé de son côté d'augmenter les impôts pour les seuls revenus supérieurs à un million de dollars.

Sachant qu'il ne se passera sans doute rien la semaine de Noël, les deux camps vont devoir rapprocher leurs points de vue d'ici à la fin de la semaine ou au plus tard ce week-end.

Du côté des valeurs, Altran bondit de 4,1% à 5,5 euros alors que les analystes de Société Générale ont relevé leur objectif de cours de 6,4 à neuf euros.

Alten lui emboîte le pas, SG ayant rehaussé son objectif sur le titre de 32 à 37 euros.

Technip progresse de 1,3% à 87 euros après avoir remporté un contrat d'installation de conduites dans le golfe du Mexique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance