BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les investisseurs tentés de jouer la prudence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs devraient être tentés de jouer la prudence vendredi à la Bourse de Paris avant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai, en tout début d'après-midi. Vers 8h15, le contrat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs devraient être tentés de jouer la prudence vendredi à la Bourse de Paris avant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai, en tout début d'après-midi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne 0,3% à 3814,5 points, annonçant une

La Bourse de New York a effectué un spectaculaire 'come-back' hier en fin de séance. Alors que Le Dow Jones perdait 0,8% en fin de matinée, l'indice a terminé sur un gain inespéré de 0,5%, repassant au-dessus des 15.000 points.

Les chiffres américains du chômage à paraître à 14h30 pourraient peut-être permettre de renouer durablement avec le 'bull trend' (cycle haussier).

Les économistes tablent sur 160.000 créations d'emplois aux Etats-Unis en mai, ce qui constituerait un léger ralentissement par rapport aux 165.000 postes du mois d'avril.

Mais les professionnels savent pertinemment qu'un chiffre bien meilleur que prévu, par exemple proche des 200.000 postes, pourrait signifier l'arrêt prochain du programme d'assouplissement quantitatif ('QE') de la Fed, ce que personne ne souhaite à Wall Street.

Outre les chiffres de l'emploi, l'agenda des indicateurs économiques sera chargé en Europe avec la parution des balances commerciales de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance