BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: dans l'attente de nouvelles sur le front grec.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi, après son spectaculaire rebond de la semaine passée, les investisseurs étant impatients d'avoir des éclaircissements sur le dossier de la dette grecque comme sur celui du

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi, après son spectaculaire rebond de la semaine passée, les investisseurs étant impatients d'avoir des éclaircissements sur le dossier de la dette grecque comme sur celui du 'mur budgétaire' américain.

A 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,7% à 3505,5 points. A Francfort, le DAX perd 0,3%, un score également affiché par Londres. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de 0,5%.

Le CAC a aligné cinq séances de hausse consécutive pour un gain cumulé de de 5,6% la semaine passée, mais dans des volumes les plus creux de l'année 2012.

'Contre toute attente, la volatilité des marchés d'actions est retombée à un plus bas de cinq ans en Europe, mais aussi aux Etats-Unis', notent ce matin les stratèges de la Société Générale.

Ils expliquent malgré tout percevoir un contexte d'appétit pour le risque ('risk on') sur les marchés d'ici à la fin de l'année.

'Les marchés d'actions européens s'inscrivent en hausse, particulièrement en Grèce en perspective de la signature d'un accord dans la zone euro', fait remarquer SG.

Des responsables de la zone euro, du FMI et de la BCE doivent se réunir aujourd'hui à Bruxelles pour tenter de faire aboutir les discussions sur le financement d'Athènes.

L'euro se traite juste au-dessous de la barre de 1,30 dollar, en attendant des nouvelles sur le front grec.

Virbac s'adjuge 2,1% à 136,5 euros alors que Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur le titre à 'acheter' après l'acquisition du chilien Centrovet.

Faurecia poursuit sa remontée (+1,7% à 11,9 euros) et s'adjuge pas loin de 7% en cinq jours. Goldman Sachs a pourtant récemment revu à la baisse sa recommandation sur le titre.

Neopost recule de 2,4% à 40,6 euros avant la parution de son chiffre d'affaires de troisième trimestre, le 3 décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance