BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: l'économie chinoise balaie la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les nouvelles craintes entourant l'économie chinoise ainsi que l'inflexion envisagée par la Fed tourmentent les investisseurs. Vers 14h00, le CAC 40 lâche 1,7% à 3595 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent tous deux 1,

(CercleFinance.com) - Les nouvelles craintes entourant l'économie chinoise ainsi que l'inflexion envisagée par la Fed tourmentent les investisseurs.

Vers 14h00, le CAC 40 lâche 1,7% à 3595 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent tous deux 1,3%.

'Au-delà du phénomène de digestion d'un changement de politique monétaire aux Etats-Unis avec comme conséquence une remontée des taux, les investisseurs s'inquiètent des conséquences d'un nouveau ralentissement de l'économie chinoise sur la croissance mondiale', souligne Barclays Bourse.

'Les indices asiatiques ont chuté ce lundi alors que les actions de la Bourse de Hong Kong et de Pékin ont touché un creux de plusieurs mois suite aux craintes d'une crise du crédit en Chine ajouté aux inquiétudes vis-à-vis de la croissance de la deuxième économie mondiale', renchérit Emman Xuereb, trader chez RTFX.

Par ailleurs, selon une information parue dans le Financial Times vendredi et reprise par Barclays Bourse, le FMI envisagerait de suspendre son aide à la Grèce d'ici la fin du mois de juillet si l'Eurogroupe ne comble pas le trou de trois à quatre milliards d'euros dans le plan de sauvetage de 172 milliards d'euros accordés à la Grèce.

En outre, Aurel BGC souligne que les ministres des finances européens se sont séparés dans la nuit de vendredi à samedi sans être parvenus à s'entendre sur des règles communes pour gérer un risque bancaire en Europe.

Passant presque inaperçu, le climat des affaires en Allemagne avance modestement en juin, selon l'indice Ifo qui ressort à 105,9 contre 105,7 le mois précédent, conformément au consensus.

Sur le front des valeurs, Accor gravite à l'équilibre à 26,1 euros, alors qu'un nouveau patron devrait être désigné cet été d'après des informations des Echos.

Dans la distribution, Casino cède 1,5% à 69,1 euros, suite à une dégradation de Citi. Carrefour amplifie son recul en cédant 4,3% à 19,5 euros.

Sanofi lâche 2% à moins de 75,9 euros, malgré l'annonce des résultats de la première étude de phase 3 de sa nouvelle insuline expérimentale U300 qui ont montré un contrôle équivalent de la glycémie avec moins d'épisodes d'hypoglycémie nocturne comparativement à Lantus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance