BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: légère dérive en territoire négatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se laisse dériver dans la zone rouge lundi matin, faute d'actualités ou de statistiques susceptibles de soutenir la tendance. Vers 10h30, le CAC 40 se replie de 0,3% à 4278,8 points. 'La question reste touj

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se laisse dériver dans la zone rouge lundi matin, faute d'actualités ou de statistiques susceptibles de soutenir la tendance.

Vers 10h30, le CAC 40 se replie de 0,3% à 4278,8 points.

'La question reste toujours la même: l'indice peut-il casser à la hausse le seuil des 4315 points et sortir de sa zone de consolidation à plat pour accélérer à la hausse?', s'interrogent les professionnels de Barclays Bourse.

D'après le gestionnaire de fonds parisien, il faudra sans doute patienter quelques semaines pour assister au débordement de ce seuil, voire peut-être jusqu'à la trêve des confiseurs.

Si la semaine s'annonce calme en termes de résultats, quelques statistiques devraient venir animer les échanges au cours des jours qui viennent.

'Les indicateurs PMI avancés de la zone euro et l'enquête allemande ZEW sur le sentiment économique susciteront un très vif intérêt cette semaine', préviennent les stratèges de Société Générale.

'Les investisseurs attendent que de nouvelles informations sur la croissance au quatrième trimestre leur soient communiquées', expliquent les analystes de la banque française.

EADS avance de 3%, alors que sa filiale Airbus engrange les commandes à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, avec notamment un gros contrat émanant d'Emirates pour 50 A380.

Medica progresse de 2% après l'annonce de la signature d'un protocole en vue d'une fusion entre égaux avec Korian, devant aboutir à la création du leader européen de la prise en charge de la dépendance.

Iliad cède 2,6%, les revenus trimestriels continuant de peser sur le titre. HSBC a réaffirmé lundi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 210 euros sur le titre.

TF1 chute de plus de 4% après la défaite de l'équipe de France de football en match de barrages vendredi face à l'Ukraine, qui compromet fortement les chances de qualification des Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil, mais aussi la possibilité pour la chaîne de télévision de réaliser de bonnes audiences.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance