BFM Patrimoine
Placements

Le CAC 40 en légère hausse grâce aux rumeurs de rachat d'Alstom

BFM Patrimoine

Les rumeurs de rachat d'Alstom par General Electric ont convaincu les investisseurs. La Bourse de Paris a clos en hausse de 0,64% à 4.479,54 points, ce jeudi 24 avril.

Hier, l'indice parisien avait subi une baisse de 0,74%, après la publication d'un indice PMI maussade pour le mois d'avril.

Du côté des valeurs, la star du jour, Alstom, a clos en hausse de 10,93%. Technip est également en hausse de 8,81%. Même si le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers a publié des résultats en baisse (-42,2% du bénéfice net), le groupe a confirmé être confiant quant à parvenir à "une croissance durable et rentable" dès cette année.

Le marché s'est montré moins clément avec Michelin, après la publication de ses résultats: le chiffre d'affaires du géant du pneumatique est en baisse de 2,4%, et son action enregistre la plus forte baisse du jour, de 4,23%. Renault, quand à lui, baisse de 1,70%, après l'annonce du gel de son projet de construction d'utilitaires en Russie et dans l'attente de ses résultats au premier trimestre.

Joseph Sotinel