BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: marche arrière avec les bancaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris bat en retraite vendredi et repasse sous les 3400 points, dans l'attente de la première estimation de la croissance économique des Etats-Unis au 3ème trimestre. Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,7% à 3388

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris bat en retraite vendredi et repasse sous les 3400 points, dans l'attente de la première estimation de la croissance économique des Etats-Unis au 3ème trimestre.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,7% à 3388,2 points.

Les valeurs bancaires signent les plus fortes baisses, alors que S&P a revu ses notes sur les principaux établissements de l'Hexagone, craignant une longue récession dans la zone euro.

Lanterne rouge du CAC, Crédit Agricole chute de 3,9%, suivi par Société Générale (-3,4%) et BNP Paribas (-3,2%).

Les valeurs liées à la technologie, comme STMicroelectronics (-2,2%), sont également en difficulté après les résultats trimestriels décevants d'Amazon et d'Apple.

Publicis lâche 3,2% après avoir fait état d'une petite croissance organique de 2% au 3ème trimestre, le mois de septembre ayant été 'marqué par un refroidissement brutal des économies européennes'.

Seul PPR (+2,3%) s'illustre à la hausse après avoir a publié des ventes en ligne avec les attentes au 3ème trimestre et déclaré que les négociations pour la cession de Redcats étaient bien avancées.

Les autres grandes places européennes reculent également, Londres perdant 0,7% et Francfort 0,6%.

Le dollar continue de s'apprécier et s'échange autour de 1,2930 pour un euro.

Les derniers chiffres du PIB américain seront rendus publics à 14h30.

D'après le consensus, l'activité de troisième trimestre devrait s'inscrire en hausse de 1,8% sur un an, après une croissance de 1,3% au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance