BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: ne crie pas encore victoire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne respireront vraiment que lorsque Républicains et Démocrates auront trouvé un terrain d'entente. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grappille 0,1% 3670 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent également

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne respireront vraiment que lorsque Républicains et Démocrates auront trouvé un terrain d'entente.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grappille 0,1% 3670 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent également tous deux de 0,1%.

'Les investisseurs ne se sentent pas rassurés dans ce climat d'incertitude ; ils sont toujours dans l'attente d'un accord concernant le mur budgétaire aux Etats-Unis', souligneSaxo Banque.

Aurel BGC indique pour sa part que le directeur de la communication de la Maison Blanche a annoncé que le Président Obama mettrait son veto au 'plan B' proposé par Boehner.

'Ce plan proposé par les Républicains aux deux chambres n'a aucune chance d'être appliqué', renchérit le bureau d'études.

Les négociations entre le Président et le leader républicain, John Boehner, vont donc se poursuivre dans les prochains jours. Obama a répété vouloir arriver à un accord avant Noël, prenant à témoin l'opinion publique sur les risques que font supporter les Républicains à l'économie.

'Cette communication agressive du Président Obama inquiète les investisseurs', estime toujours Aurel BGC.

'Le fiscal cliff constitue un scenario à la Armageddon plus réaliste que la prophétie maya', ironise de son côté IG.

Les nombreuses statistiques attendues cet après-midi aux Etats-Unis détourneront quelque peu l'attention du marché de leurs préoccupations habituelles.

Les opérateurs prendront tout d'abord connaissance, à 14h30, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et de la troisième estimation du PIB du troisième trimestre, attendue en légère révision à +2,8% contre +2,7% précédemment.

A 16h00, paraîtront les ventes de logements anciens pour novembre, l'indice de la Fed de Philadelphie pour décembre et l'indicateur avancé du Conference board pour novembre. Le consensus table respectivement sur une hausse à 4,85 millions, sur une remontée à -3 et sur une baisse de 0,2%.

Areva lâche 4,3% à 12,8 euros, après avoir maintenu ses prévisions financières pour 2012, mais réduit ses objectifs d'Ebitda et de ventes dans les énergies pour 2013.

Alcatel-Lucent s'adjuge 0,4% à un euro, alors que l'Etat français pourrait demander à France Télécom de racheter les navires câbliers de l'équipementier télécoms, d'après Les Echos.

Soitec prend 2% à 2,6 euros, avec l'inauguration à San Diego de son site de production de modules photovoltaïques destinés au marché américain des énergies renouvelables.

Safran se replie de 0,1% à 32,6 euros, bien que Morgan Stanley - qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre - ait relevé son objectif de cours de 34 à 37 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance