BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: n'en attendait pas tant de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent un large sourire suite aux propos de la Fed qui les a rassurés sur ses intentions. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 1% à 3879,8 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent un large sourire suite aux propos de la Fed qui les a rassurés sur ses intentions.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 1% à 3879,8 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,5% et 1%.

'Les interprétations des minutes de la Fed doivent permettre au Cac 40 de se diriger vers les 3900 points avec comme objectif la résistance au niveau du gap à 3921 points', estime Barclays Bourse.

'Même si elle n'apporte pas de précision sur un calendrier de sortie du QE3, la publication des minutes de la Fed confirme tout de même que cette sortie ne se fera pas au détriment de la situation économique américaine', soulignent les spécialistes.

'Dans les prochains jours, les investisseurs pourraient donc interpréter toutes les statistiques comme des bonnes nouvelles (bonnes statistiques indiquant une amélioration de la situation économique, et statistique décevante signifiant maintien du QE3)', ajoutent-ils.

Saxo Banque précise que 'le rapport indique que l'économie américaine devrait créer plus d'emploi avant un durcissement du rythme des rachats d'actifs'. Ainsi, 'cette annonce tranche avec les anticipations de certains investisseurs qui tablaient sur un ralentissement du programme de soutien dès septembre en raison de la publication de bons indicateurs présentant un regain de l'économie américaine'.

A 14h30, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues en baisse à 335.000, ainsi que des prix à l'importation pour juin, pour lesquels le consensus s'attend à une stabilité.

Sur le front des valeurs, Veolia Environnement grimpe de 1,9% à 9,5 euros, après que Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur de 'neutre' à 'achat' avec un nouvel objectif de cours de 11,3 euros faisant apparaître un potentiel de hausse de 24%.

Renault cède 2,1% à 56 euros, dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance