BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: nouvelle phase de temporisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris était quasi-stable vendredi en milieu de matinée, reprenant pied après son petit accès de faiblesse de la veille (-0,8%). Le CAC 40, confiné dans une fourchette d'une vingtaine de points, affiche vers 10h

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris était quasi-stable vendredi en milieu de matinée, reprenant pied après son petit accès de faiblesse de la veille (-0,8%).

Le CAC 40, confiné dans une fourchette d'une vingtaine de points, affiche vers 10h30 un gain de 0,1% à 3672,7 points.

'Pour le moment, la colline des 3700 points ne parvient pas à être franchie sur l'indice', soulignent les stratèges de Saxo Banque.

'L'indice va probablement rentrer dans une nouvelle phase de temporisation à très court terme, sans remettre en cause la tendance de fond qui reste haussière', ajoutent-ils.

La publication de plusieurs indicateurs américains dans l'après-midi, l'expiration d'une série de contrats à terme et d'options (journée dite des 'trois sorcières') et la réunion du G20 à venir à Moscou semblent limiter les initiatives.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort perdent environ 0,3%.

Les marchés américains devraient également démarrer sans grand changement vendredi, à en croire l'évolution des 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100, tous deux stables.

Les investisseurs attendent en provenance des Etats-Unis la publication de l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle et la confiance des consommateurs du Michigan.

L'euro poursuit son reflux entamé hier avec l'annonce d'une contraction de l'activité économique au 4ème trimestre dans la plupart des pays européens. La monnaie unique cote actuellement 1,3326 dollar.

Sur le plan sectoriel, la technologie, la santé et les matières premières sont en tête des hausses en Europe, tandis que les services financiers et les médias accusent les moins bonnes performances.

Côté valeurs françaises, PPR affiche la meilleure performance du jour avec un gain de près de 5,5% à 168,6 euros, porté par des résultats annuels 2012 supérieurs aux attentes dus aux performances du luxe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance