En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CAC 40 : parité et diversité s’appliquent difficilement

Mis à jour le
la Bourse de Paris
 

RMC vous révèle ce vendredi en exclusivité une étude sur la parité et la diversité dans les entreprises du CAC 40. En termes de parité, seule Publicis joue le jeu avec 50% de femmes dans son conseil d’administration.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tetra
    tetra     

    Car tout ressemble à une èpreuve de force !!! appelè (( le cota )) ... le cota est une dictature silencieuse !!! qui nous oblige a accepter l'inacceptable ... une sorte de chantage dans son sens propre ... /// .

  • Dan78
    Dan78     

    Le jour ou il y aura des blancs dans l'équipe de foot du Cameroun

  • FGH678
    FGH678     

    Dans tout domaine, ou l homme blanc est sur-represente, il faudra donc exterminer l homme blanc au nom de la diversite ou de la parite.
    Par contre a l inverse, dans tout domaine ou l homme blanc est sous-represente, rap, football, on se doit appeler ca la diversite.

  • joakx
    joakx     

    Bonjour j'ai bien compris votre message, je vous félicite pour toute votre ténacité, votre motivation,votre courage, devant ces problèmes de société souvent difficile à supporter ,en vous lisant je me dis que si tous les gens résonnait comme vous la FRANCE serait moins endetté par tout l'assitanat démesuré ,incontrôlé ,en entrenant les gens dans une paresse latente.merci pour votre "com" très réaliste de notre société positif et BRAVO à vous.

  • MyrMo
    MyrMo     

    Bonjour à tous,
    Je suis femme, épouse, mère de famille, salariée, citoyenne française-européenne, contribuable et surtout RÉVOLTÉE.
    Révoltée par notre système qui prône l’ASSISTANAT.
    Au fil des années sous couvert de pressions des syndicats (patronaux et non patronaux), d'associations, de courants religieux (quels qu'ils soient) et par craintes de tout et de tous, notre pays m’apparaît (pardonnez moi du terme) comme un grand n'importe quoi.
    Un grand cirque où la voix du plus fort, du plus agressif, du plus riche prévaut ; où la responsabilité de tout en chacun est remplacée par une loi dans et pour chaque acte ; où le respect est un mot dessué et dénué de sens pour trop d'entre nous.
    Je suis outré d'entendre que les maîtres et maîtresses d'écoles (pour la plus part) refusent 1/2 journée de travaille en plus si celle-ci permet d'alléger le rythme des 4 autres de NOS enfants. Pour quelles raisons ? Ils devront faire garder leurs propres enfants ? Etrange, je pensais que leur enfants aussi été scolarisé… !
    Je suis effarée de voir qu'il faut voter des lois pour la parité et la diversité hommes-femmes et maintenant ethnique dans une société. Pourquoi ? La valeur, l'expérience et la qualité d'une personne n'est-elle plus seule déterminante à un poste ??
    Je suis révoltée de voir des parents tellement laxistes qu'ils laissent l'éducation de leur enfants au système scolaire et qui sont les 1er scandalisés quand leur progéniture rentrent avec des "punitions" (là aussi terme quelque peu dessué voir totalement inexistant pour certain) et qui de surcroît s'en prennent verbalement et physiquement à des professeurs.
    Je vis probablement au Pays des Bisounours, mais il me semble que si nos dirigeants Politiques, et là encore droite gauche centre c'est blanc bonnet et bonnet blanc, pensaient moins à leur profits personnel, à leur position hiérarchique, leur notoriété la Logique reprendrait la place qu'elle mérite.
    Laissons à chacun le droit, la possibilité et les moyens de faire son travail comme il se doit.
    Laissons à la police, à la gendarmerie et à l'armée le droit et devoir de faire respecter les lois. Laissons aux enseignant le droit et devoir d'apprendre à nos enfants,….
    Remettons les gens face à leurs Devoirs, à leurs Responsabilités plutôt que de systématiquement leur octroyer des Droits. L’un ne peut aller sans l’autre !
    Je suis littéralement horripilée de nourrir les profiteurs, les dépendants, les assistés alors qu’il serait bien plus judicieux et profitable de leur apprendre à pêcher, à cultiver, à S’ASSUMER.
    Et pire que ça je n'en ai pas les moyens !
    J’ai été, un temps, dépendante du système et espère n’avoir jamais à le redevenir, mais chacun de mes gestes étaient une contrepartie à ce que l’on me donnait.
    Je ne sais si mon coup de gueule sera lu, quoi qu’il en soit je vous remercie de nous donner la possibilité de nous exprimer librement.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    On nous parle toujours de la France mais que se passe-t-il dans les autres pays du Monde, par exemple le Japon ou les pays d'Afrique, est-ce que la parité et la diversité s'appliquent dans ces pays là ? Pourquoi toujours la France, et l'Allemagne que se passe t-il là-bas et qui revendiquent ?

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    DES ARABES....DES NOIRS....On y arrive c'est UN scandale......Pauvre FRANCE......ELLE pleue LA FRANCE....Ces minorités ont des origines qu'elles retournent d'où elles viennent.....DeMAIN, je manifeste CONTRE le mariage HOMO!!!!!!

  • provss...
    provss...     

    On est dans du n'importe quoi. Le seul intérêt pour nous sortir de la crise est d'avoir des personnes qui sont capables et excellentes dans leur domaine. Seuls comptent les résultats et pas le physique de la personne : on coupe les cheveux en quatre pour ne pas parler des vrais problèmes et ils snt inquiétants : aux USA, on annonce plus 439 000 chômeurs pour ce mois ci, l'Union Européenne bloque une aide de 25 millions d'euros aux chômeurs en raison de l'absence de fonds, on annonce un deuxième défaut de la Grèce va nous coûter 50 milliards. , la situation de la France est catastrophique et l'UE et les marchés vont nous imposer leurs volonté ? Pourquoi ces sujets en sont pas traités et suivis,Il en va de notre avenir ?

Votre réponse
Postez un commentaire