BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: partagé entre l'Italie et Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs sont partagés entre leurs craintes sur la situation italienne et le soulagement après les propos du président de la Fed. Vers 14h00, le CAC 40 prend 0,9% à 3654,2 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent

(CercleFinance.com) - Les opérateurs sont partagés entre leurs craintes sur la situation italienne et le soulagement après les propos du président de la Fed.

Vers 14h00, le CAC 40 prend 0,9% à 3654,2 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,3%.

Les marchés retrouvent un timide sourire grâce à Ben Bernanke. 'Le président de la Réserve fédérale américaine a défendu hier la politique d'achats d'obligations de la Fed en assurant que ses avantages restaient nettement supérieurs à ses inconvénients', indique Barclays Bourse.

'Donc pour le moment, pas de changement de cap pour la politique monétaire de la Fed', ajoutent les spécialistes qui soulignent que Ben Bernanke a aussi insisté sur la nécessité que le Congrès remplace les coupes budgétaires automatiques prévues vendredi, en cas d'absence d'accord entre républicains et démocrates, par des ajustements plus graduels à court terme.

Par ailleurs, les gérants considèrent que l'incertitude autour de l'Italie devrait rester forte pendant plusieurs semaines (le Président de République a deux semaines pour nommer un Président du Conseil).

Toujours en Italie, sur les émissions de titres à 10 ans, le rendement est ressorti à 4,83% contre 4,17% lors de la dernière émission comparable fin janvier. L'opération n'est pas de nature à inquiéter outre-mesure les marchés.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance de plusieurs statistiques aux Etats-Unis, à commencer par les commandes de biens durables pour janvier, à 14h30. Le consensus table sur une baisse de 4,7%.

A 16h00, seront dévoilées les promesses de ventes de logements pour janvier, attendues en hausse de 2%. Une demi-heure plus tard, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

A Paris, Bouygues signe la plus forte progression du CAC 40, s'adjugeant 11,1% à 21,5 euros, avec des résultats conformes aux attentes pour 2012 et la perspective d'une stabilisation de ses performances opérationnelles dans les télécoms en 2013.

EADS bondit de 7,4% à 37,4 euros, après avoir enregistré des résultats 2012 au-dessus des estimations, grâce à une bonne performance commerciale, notamment caractérisée par des commandes de 102,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance