BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: pas d'arguments pour repasser à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance consécutive de hausse mardi matin, les investisseurs manquant d'arguments pour repasser à l'achat sur les actions. Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,6% à 3461,7 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance consécutive de hausse mardi matin, les investisseurs manquant d'arguments pour repasser à l'achat sur les actions.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,6% à 3461,7 points.

'Le CAC consolide légèrement dans une tendance haussière de moyen terme', estiment les analystes de Barclays Bourse.

'L'indice est confronté actuellement à une résistance de long terme qui freine sa progression', ajoutent-ils, jugeant qu'un retour dans la zone des 3450-3400 points pourrait justifier de nouveaux rachats.

Wall Street a pourtant opéré un spectaculaire redressement hier en fin de séance, à la faveur de rumeurs évoquant un accroissement du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed.

Du côté des valeurs à Paris, Faurecia lâche 3% à 12,3 euros après avoir lancé un nouvel avertissement sur ses résultats 2012. Lors de la présentation de ses trimestriels, l'équipementier automobile a déclaré qu'il anticipait désormais une marge opérationnelle d'environ 500 millions d'euros contre 560 millions anticipé précédemment.

Michelin grimpe de 4,4% après avoir publié des ventes de 5,4 milliards d'euros pour le 3ème trimestre, supérieures au consensus de 5,3 milliards.

Eurotunnel s'adjuge 4,5% à 64,6 euros après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions du marché, soutenu notamment par la tenue des Jeux Olympiques de Londres.

Lafarge bénéficie d'un relèvement de recommandation des analystes de Crédit Suisse et progresse de 0,7% à 45,1 euros, soit l'une des meilleures performances du CAC 40.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance