BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: pas de retour des acheteurs, focus sur les changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable mardi, dans des marchés davantage focalisés sur l'évolution des changes que sur l'actualité des valeurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote un peu plus de 0,1% à 3655,6 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable mardi, dans des marchés davantage focalisés sur l'évolution des changes que sur l'actualité des valeurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote un peu plus de 0,1% à 3655,6 points.

Les volumes restent très faibles (moins de 400 millions échangés) et la faiblesse des cours depuis la fin du mois de janvier ne semble pas attirer les acheteurs.

D'après les stratèges de Barclays, les devises sont devenues le nouveau centre d'intérêt des marchés financiers.

'La guerre des changes est clairement ouverte. Les japonais ont réussi à affaiblir le yen et, en ce qui concerne la parité euro/dollar, la situation semble moins évidente. Les américains n'ont aucun intérêt à voir le dollar monter et les européens délivrent un message contrasté concernant l'euro dernièrement', confirment les analystes de la Société Générale.

L'euro se traite au-dessus de la barre de 1,34 dollar, un niveau proche de celui de la veille.

Les autres grandes places européennes sont aussi à peu près stables, Londres gagnant 0,2% et Francfort perdant 0,1%.

Du côté des valeurs, L'Oréal (+4% à 112,2 euros) caracole en tête du CAC 40 après avoir renoué avec une croissance 'à deux chiffres' lors de son exercice 2012.

Pernod Ricard progresse de 1,8% à 91,9 euros dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes d'UBS.

Michelin décroche de 3,5% à après une prévision de résultat opérationnel stable cette année, jugée 'assez conservatrice' et après un parcours boursier jugé 'remarquable' ces derniers mois.

France Télécom lâche 2,1% à 7,7 euros alors que les stratèges de Crédit Suisse s'inquiètent ouvertement de la santé du marché français de la téléphonie mobile.

'Les perspectives pour 2013 demeurent difficiles et nous restons négatifs faute de changement dans la structure du marché', explique le broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance