BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la pause devrait se prolonger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger sa pause mardi en début de séance dans l'attente de l'ouverture de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. A une demi-heure du début des éc

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger sa pause mardi en début de séance dans l'attente de l'ouverture de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une demi-heure du début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - grignote à peine 0,2%.

Aucun changement n'est attendu sur le front de la politique monétaire de la Fed, qui annoncera demain soir sa décision sur les taux d'intérêt.

Si les marchés anticipent un statu quo sur les taux, ils seront particulièrement attentifs au discours de la Fed sur le programme d'assouplissement quantitatif (QE), dont l'efficacité apparaît de plus en plus contestée.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la confiance des consommateurs du Conference Board.

Le dollar remonte un peu face à l'euro et s'échange autour de 1,3434 pour un euro.

Plusieurs groupes américains comme Ford, Pfizer ou Harley-Davidson doivent publier leurs résultats trimestriels à la mi-journée.

Yahoo a bondit de 4% en cotations avant-Bourse grâce à un profit de 0,32 dollars contre 0,28 attendu sur le trimestre écoulé, le chiffre d'affaire ressortant conforme aux prévisions à 1,22 milliards de dollars contre 1,21 estimé.

Ce matin, Philips a annoncé un creusement de sa perte nette au 4ème trimestre, à 355 millions d'euros, sous l'effet de l'amende infligée par la Commission européenne dans le dossier des tubes cathodiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance