BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petit accès de faiblesse dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse jeudi dans les premiers échanges, après une série de résultats d'entreprises jugés mitigés. Peu avant 10h30, le CAC 40 cède 0,1% à 3952,3 points dans un volume estival de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse jeudi dans les premiers échanges, après une série de résultats d'entreprises jugés mitigés.

Peu avant 10h30, le CAC 40 cède 0,1% à 3952,3 points dans un volume estival de 500 millions d'euros.

L'indice parisien a réduit ses pertes après l'annonce d'une troisième hausse consécutive de l'indice Ifo mesurant le climat des affaires en Allemagne au mois de juillet.

'on peut dire que la séance démarre en douceur', estime un trader basé à Londres.

Du côté des entreprises, l'actualité est pourtant abondante avec une pléthore de sociétés ayant fait paraître leurs résultats dans le courant de la matinée.

Comme souvent depuis le début de la saison des résultats, le bilan est en demi-teinte.

TF1 bondit néanmoins de plus de 10% après avoir fait état d'une baisse de ses recettes publicitaires moins marquée que prévu et d'une rentabilité en nette amélioration.

Les publications de Technip (+3,5%), Casino (+2,7%), Saint-Gobain (+2,4%) et Capgemini (+1,4%) sont également bien accueillies.

A l'inverse, Michelin décroche lourdement (-4,8%) bien que le manufacturier ait publié des résultats de 1er semestre en ligne avec les attentes et confirmé ses objectifs annuels.

Orange est également sanctionné (-4,4%) après avoir manifesté, à l'occasion de la publication des résultats semestriels, son intention de déposer un recours dans le cadre d'un mitige fiscal de 2,1 milliards d'euros remontant à l'exercice 2005.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance