BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petit rebond dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'offre un petit rebond jeudi après sa correction de la veille, les marchés ayant été plombés par des interrogations sur l'action des banques centrales et la situation de l'Espagne. Peu avant 10h30, l'ind

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'offre un petit rebond jeudi après sa correction de la veille, les marchés ayant été plombés par des interrogations sur l'action des banques centrales et la situation de l'Espagne.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 3423,5 points dans un volume d'échanges modeste de 390 millions d'euros.

'La consolidation s'est amplifiée, mais ne remet pas en cause le mouvement de hausse initié début juin', estiment les gérants de Barclays Bourse.

'Un retour vers 3360, voire 3300 points, reste probable avant que les cours reprennent le chemin de la hausse', ajoutent-ils.

Bon nombre d'analystes déplorent l'absence de catalyseurs positifs après une progression de plus de 12% pour le CAC depuis le début de l'été.

'Il se peut que les bénéfices viennent prendre la relève et deviennent le principal moteur des marchés', espèrent aujourd'hui les stratèges d'ING IM.

La saison des résultats de troisième trimestre débutera le 9 octobre avec la publication du géant américain de l'aluminium Alcoa.

Beaucoup d'investisseurs souhaitent également enfin assister à une demande d'aide officielle du gouvernement espagnol, qui déclencherait le programme de rachats d'obligations souveraines de la BCE.

La séance, rythmée par les indicateurs économiques, sera marquée part la publication des inscriptions aux allocations chômage, de la troisième estimation du PIB de 2ème trimestre et des promesses de ventes de logements.

Les commandes de biens durables - qui paraîtront à 14h30 - sont attendues en baisse de 4,5% sur le mois d'août, Boeing n'ayant enregistré qu'une commande le mois dernier, contre 260 commandes en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance