BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petite hausse dans un climat prudent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère hausse mercredi, dans un climat de prudence avant une réunion de la Réserve fédérale qui pourrait déboucher sur un nouveau 'statu quo' monétaire. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère hausse mercredi, dans un climat de prudence avant une réunion de la Réserve fédérale qui pourrait déboucher sur un nouveau 'statu quo' monétaire.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 3788,8 points.

La Fed achève aujourd'hui sa réunion de politique monétaire mensuelle et les indicateurs décevants publiés hier laissent penser qu'elle devrait maintenir son programme d'assouplissement monétaire (QE).

'Le 'QE' va être poursuivi dans les prochains mois, alimentant les marchés d'actions en liquidités', soulignent ce matin les stratèges d'Aurel BGC.

Les analystes font remarquer que les indices américains devraient signer leur meilleur mois de janvier depuis 1997.

Sur le marché des changes, l'euro reprend du terrain avant la réunion de la Fed et touche un plus haut de plus d'un an face au billet vert, repassant au-dessus de la barre psychologique de 1,35 pour un dollar.

Sur le CAC, Saint-Gobain recule de 2,5% à 30,4 euros, miné par une dégradation de deux crans de la recommandation de HSBC.

Mais le repli le plus spectaculaire revient à Technip, qui abandonne plus de 6% dans le sillage du 'terrible' avertissement sur résultats lancé par son homologue italien Saipem. Les titres du groupe de services pétroliers restaient d'ailleurs incotables ce matin à la Bourse de Milan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance