BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: peu de changements avant la réunion de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait peu changer jeudi dans les premiers échanges avant la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le marché attend un nouveau 'statu quo'. Vers 8h15, soit 45 min

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait peu changer jeudi dans les premiers échanges avant la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le marché attend un nouveau 'statu quo'.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, l'indice CAC 40, qui a progressé de 0,3% mercredi, affiche une progression théorique d'à peine 0,1%.

Les investisseurs semblent se montrer hésitants avant les réunions de la BCE et de la Banque d'Angleterre, qui ne devraient pas donner lieu à des changements majeurs sur le front des taux d'intérêt.

'Mario Draghi devrait quand même fournir quelques indices sur l'évolution du programme de rachat de titres OMT, sur l'implication de taux d'intérêt négatifs voire sur les perspectives économiques après les récentes réformes engagées en Europe', prévient un analyste.

La journée sera décidément marquée par l'intervention des banques centrales puisque deux membres de la Fed, Esther George et James Bullard, doivent prendre le parole dans la journée aux Etats-Unis.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,7% jeudi, soutenue par de bons indicateurs chinois.

La balance commerciale chinoise a en effet montré un excédent surprise de 31,6 milliards de dollars en décembre (contre un consensus de 20,1 milliards de dollars) avec des exportations en hausse de 14% et des importations en augmentation de 6%, prouvant la vigueur de l'économie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance