BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: peu d'évolution avant la décision de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se montrer hésitante et peu évoluer mercredi en début de séance avant la décision dans la soirée du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale. D'après les premières indications

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se montrer hésitante et peu évoluer mercredi en début de séance avant la décision dans la soirée du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de neuf points autour de 4077 points.

Une large majorité d'investisseurs continue de tabler sur le maintien du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed, qui se monte actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

'Compte tenu de toute les solutions possibles qui se présentent devant la Fed, la stratégie la plus payante est très certainement de se tenir à l'écart aujourd'hui et d'attendre que les marchés aient digéré l'information', estime-t-on chez IG.

Il semble qu'il ne faille plus trop s'attendre à un vigoureux rally de fin d'année, les gérants étant désormais davantage préoccupés par leurs gains annuels que par la réalisation de nouveaux plus hauts historiques.

Hier, Wall Street a joué la prudence et l'indice Dow Jones a cédé moins de 0,1% à la clôture, tandis que le Nasdaq Composite fléchissait lui aussi de 0,1%.

Le Nikkei a fini pour sa part sur des gains de 2% mercredi sous l'effet de la chute du yen consécutive à l'annonce d'un déficit commercial record pour le Japon.

Dans l'attente de la décision de la Fed, qui sera annoncée après la clôture des marchés européens, les investisseurs seront très attentifs à la publication de l'indice Ifo, dans la matinée, puis - en début d'après-midi - des derniers chiffres de l'immobilier US.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance