BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: plombé par les publications d'entreprises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien souffre des craintes en Asie mais aussi de publications d'entreprises plutôt ternes. Vers 14h00, le CAC 40 lâche 0,9% à 4255,5 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0,3% et 0,4%.

(CercleFinance.com) - Le marché parisien souffre des craintes en Asie mais aussi de publications d'entreprises plutôt ternes.

Vers 14h00, le CAC 40 lâche 0,9% à 4255,5 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0,3% et 0,4%.

'L'inquiétude autour du bilan des banques chinoises sert de prétexte à la consolidation sur les indices actions', souligne Barclays Bourse, précisant que 'la volonté des autorités chinoises est d'assainir rapidement le bilan des banques et de sortir les créances douteuses'.

Plus réjouissant, 'le Parlement européen a accepté d'approuver, hier, un versement de 2,7 milliards d'euros fournis par les Etats, pour abonder le budget 2013 et éviter à l'Union Européenne de se retrouver en cessation de paiements', indique Aurel BGC.

A 14h30, paraîtront aux Etats-Unis les prix à l'importation pour septembre, attendus en hausse de 0,2%. Deux heures plus tard, seront dévoilés les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le plan des valeurs, Bic s'adjuge 5,2% à 88,9 euros, après avoir dévoilé des chiffres d'activité jugés 'rassurants' pour le troisième trimestre, avec notamment une croissance organique meilleure que prévu de 3,5%.

Peugeot progresse de 3,3% à 10,7 euros, alors que le groupe a fait état d'un recul de 3,7% à 12,1 milliards d'euros de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre et annoncé un réexamen de son alliance avec l'américain General Motors, qui détient 7% de son capital.

STMicroelectronics décroche de près de 7% à 5,9 euros, après des résultats trimestriels et des perspectives 'faibles' selon les analystes.

Faurecia lâche 5% à 21,9 euros, malgré des ventes en hausse de 5% pour le troisième trimestre et la confirmation des perspectives pour 2013.

Orange cède 5% à 10,1 euros, après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en baisse de 4% à base comparable.

Seb recule de 2,5% à 64,5 euros, en raison de laprudence concernant les changes sur le quatrième trimestre et l'an prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance