BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: +1% de gain, pas de surprise avant Yellen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse jeudi matin, les investisseurs reprenant leurs achats après des propos rassurants de Janet Yellen, la future présidence de la Fed. Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de près de 1% à 428

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse jeudi matin, les investisseurs reprenant leurs achats après des propos rassurants de Janet Yellen, la future présidence de la Fed.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de près de 1% à 4281,3 points.

'La bonne tenue des indices US soutient l'ensemble des Bourses', commentent ainsi les analystes de Barclays Bourse.

Wall Street a aligné de nouveaux records hier après la parution anticipée du discours que doit tenir aujourd'hui devant le Sénat Janet Yellen, l'actuelle vice-présidente de la Fed et présidente désignée de l'institution.

Dans sa déclaration, l'actuelle vice-présidente de la Fed reconnaît que beaucoup de travail reste à accomplir en termes de politique monétaire, face à un taux de chômage 'encore trop élevé' et une inflation particulièrement faible.

Reste qu'elle se trouvera sous le feu des questions des parlementaires, et notamment des républicains, à compter de 16h00 (heure de Paris).

'Nous ne sommes pas convaincus qu'elle donnera des indices sur la date de la première réduction des achats d'actifs', prévient SG.

'Elle préférera sans doute dévoiler ses pensées concernant le marché de l'emploi et les seuils à franchir pour commencer à relever les taux', indique le bureau d'études.

Sur le marché des changes, l'euro fléchit sous le seuil de 1,3450 dollar.

Bouygues bondit de 6,8% après la parution d'un chiffre d'affaires de neuf milliards d'euros au troisième trimestre, stable par rapport à l'année dernière. Le groupe estime que sa profitabilité devrait poursuivre son amélioration au quatrième trimestre.

Sanofi progresse de 0,9% alors qu'un comité consultatif de la FDA a finalement décidé de soutenir l'homologation du Lemtrada dans le traitement de la sclérose en plaques, tout en émettant un certain nombre de réserves.

Veolia Environnement recule de 1% alors que Fitch a abaissé sa note à 'BBB', contre 'BBB+' précédemment, assortie d'une perspective stable.

EADS cède 0,8% après avoir prévenu qu'il allait consommer davantage de trésorerie cette année, en raison des investissements pour le développement de ses programmes et les récentes contraintes budgétaires gouvernementales.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance