BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: plusieurs publications de résultats en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, soutenue par des résultats trimestriels jugés solides, qui relance l'optimisme du marché avant les grands rendez-vous des banques centrales. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, soutenue par des résultats trimestriels jugés solides, qui relance l'optimisme du marché avant les grands rendez-vous des banques centrales.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 3991,1 points après avoir être monté un peu plus tôt jusqu'à 3998,2 points.

Le marché reste néanmoins attentiste alors que doit débuter aujourd'hui à Washington la réunion de deux jours de la Réserve fédérale, censé aborder l'épineuse question du calendrier du retrait des rachats d'actifs.

La BCE tiendra quant à elle son conseil de politique monétaire jeudi, tout comme la Banque d'Angleterre.

'Il nous semble évident que la tendance sur les marchés va être déterminée par les discours de Mario Draghi et de Ben Bernanke plus que par les publications de sociétés', prévient Barclays Bourse.

'Dans cette attente, nous préférons temporiser avant de prendre de nouvelles positions', explique le gérant parisien.

La tendance est d'autant plus posée que l'économie espagnole s'est contractée de 0,1% au deuxième trimestre, signant un huitième trimestre consécutif de repli.

Du côté des valeurs, EDF grimpe de 7,8% à 21,8 euros après avoir publié mardi des résultats semestriels en hausse et relevé ses objectifs 2013 de résultat brut d'exploitation (Ebitda).

Alcatel-Lucent lui emboîte le pas (+7,7% à 1,7 euro) après avoir annoncé un redressement de ses résultats au deuxième trimestre grâce au dynamisme du marché américain et de l'activité de réseaux télécoms sur laquelle il compte se recentrer. L'équipementier a également annoncé un projet de collaboration avec l'américain Qualcomm.

Les publications de Valeo (+6,2%), Altran (+4,3%) et Air Liquide (+1,6%) sont également saluées.

Du côté des déceptions, seul Imerys (-1%) est à la peine après un deuxième trimestre qui s'est révélé inférieur aux attentes.

A noter que Publicis (-2,8%) et Essilor (-1,7%) subissent quelques prises de profits après leurs belles performances de la veille, consécutives à l'annonce d'opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance