BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le PMI soutient la tendance avant l'emploi américain

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse vendredi, de nouveaux signes de stabilisation dans la zone euro redonnant aux investisseurs le goût du risque avant les chiffres de l'emploi américain. Vers 10h30, le CAC 40 paris

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse vendredi, de nouveaux signes de stabilisation dans la zone euro redonnant aux investisseurs le goût du risque avant les chiffres de l'emploi américain.

Vers 10h30, le CAC 40 parisien progresse de 0,9% à 3767 points. A Francfort, le DAX gagne 0,6%, tout comme le FTSE à Londres.

Les investisseurs semblent trouver du réconfort dans l'accélération du rythme de croissance du secteur manufacturier en zone euro.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière s'est en effet redressé à 47,9 au mois de janvier en version finale, contre 46,1 en décembre.

Si la production augmente en Allemagne, aux Pays-Bas et en Irlande, la contraction s'accélère en France.

Ce matin, les investisseurs avaient déjà pris connaissance d'une remontée de l'indice manufacturier PMI HSBC chinois à 52,3 en janvier, contre 51,5 en décembre.

Les marchés espèrent maintenant de bons chiffres mensuels de l'emploi américain dans l'après-midi.

Le consensus attend autour de 160.000 créations d'emplois en janvier avec un taux de chômage inchangé à 7,8%.

Sur le CAC, Crédit Agricole parvient à progresser (+1,5% à 7,4 euros) en dépit de l'annonce de 2,7 milliards d'euros de dépréciations de survaleurs à comptabiliser au 4ème trimestre.

La banque verte va également devoir provisionner 850 millions d'euros d'impact négatif lié à la réévaluation de sa dette et 130 millions au titre d'une taxe exceptionnelle sur la réserve de capitalisation des compagnies d'assurance.

LVMH grignote 0,5% à 139,5 euros après des résultats 2012 en ligne avec les attentes, même si les analystes mettent en avant un 'mix' défavorable.

STMicroelectronics repart de l'avant (+3,7% à 6,6 euros) à la faveur de commentaires d'analystes positifs au surlendemain de la publication des comptes de 4ème trimestre. UBS a relevé son objectif de cours de 5,2 à 6,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance