BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le PMI de la zone euro en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse jeudi matin après la parution d'indices PMI laissant penser que le pire est peut-être passé dans la contraction de l'activité économique en Europe. Vers 10h45, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse jeudi matin après la parution d'indices PMI laissant penser que le pire est peut-être passé dans la contraction de l'activité économique en Europe.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 reprend 0,3% à 3736,5 points.

Ailleurs en Europe, Londres progresse de 0,3% et Francfort grappille 0,1%.

L'activité dans la zone euro s'est améliorée en janvier sous l'impulsion du rebond du secteur privé en Allemagne, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit.

L'indice composite - qui regroupe les secteurs des services et manufacturier - a atteint 48,2 en janvier contre 47,2 en décembre, ce qui pourrait suggérer selon certains analystes que l'activité économique a connu son point bas dans la région au quatrième trimestre.

Plus tôt ce matin, l'indice PMI du secteur manufacturier chinois est ressorti à 51,9 en janvier, son meilleur niveau en deux ans, contre 51,5 en décembre, confirmant le scénario d'un redressement de la deuxième économie mondiale.

Après avoir brillé hier après les résultats trimestriels d'IBM et Google, les valeurs technologiques sont à la peine ce matin dans le sillage des ventes décevantes d'Apple sur le trimestre écoulé. L'indice STOXX 600 Technology abandonne 0,1%.

Seul en tête du SBF 120, Ipsen bondit de 3,4% après la signature d'une convention d'achat d'actifs avec Baxter portant sur l'acquisition des droits mondiaux relatifs à un traitement de l'hémophilie.

NicOx (+2,7%) poursuit sa hausse de la veille, même s'il semble que les spéculations concernant un rachat de Pfizer soient retombées.

Plastic Omnium progresse de 1,3% après avoir publié un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour 2012 (+14%).

bioMérieux lâche 2% après avoir délivré un message teinté de prudence à court terme à l'occasion de la publication de ses ventes en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance