BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: première salve de résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note mitigée mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille, dans un marché devant faire face à une première salve de résultats d'entreprises. Vers 8h30, le contrat futur sur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note mitigée mercredi, dans le sillage de Wall Street la veille, dans un marché devant faire face à une première salve de résultats d'entreprises.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - recule d'environ 0,1%, prémisse d'une ouverture relativement prudente.

Le début de journée a été animé par une série de résultats de sociétés susceptibles de jouer dans les deux sens.

Société Générale a dévoilé pour le 4ème trimestre une perte nette comptable de 476 millions d'euros, pénalisée par l'impact des éléments non-économiques ou non récurrents.

Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé de son côté une perte nette part du groupe de plus de cinq milliards d'euros pour l'exercice 2012, reflétant la dégradation du marché européen et des dépréciations comptables.

Total a présenté un résultat net ajusté 13% à 3,1 milliards d'euros pour le seul 4ème trimestre.

Des groupes comme Orpea, Bic et Edenred ont également publié leurs chiffres et la série se poursuivra demain avec les comptes de BNP Paribas, Renault et Pernod Ricard.

Hier, Wall Street a signé une nouvelle pluie de records annuels ou historiques, le S&P 500 (+0,1%) évoluant désormais au plus haut de l'année.

Le Dow Jones fusait à la hausse (+0,3%) mais le Nasdaq s'effritait de 0,2%.

Dans son discours sur l'état de l'union, Barack Obama a lancé à ses opposants républicains réunis au Congrès un appel pour trouver un terrain d'entente sur les dépenses publiques.

En Asie, la séance s'est achevée sur une note de faiblesse, le Nikkei cédant plus de 1% en clôture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance