BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: proche de ses plus hauts du jour avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a accéléré à la hausse mercredi en début d'après-midi dans le sillage de l'ouverture de Wall Street, avant que ne soit publié le communiqué de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire. A 15h4

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a accéléré à la hausse mercredi en début d'après-midi dans le sillage de l'ouverture de Wall Street, avant que ne soit publié le communiqué de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire.

A 15h45, l'indice CAC 40 s'octroie 1,1% à 3816,6 points, après avoir inscrit un peu plus tôt un plus haut 'intraday' de 3825,9 points - dans un volume de près de 1,7 milliard d'euros.

La Bourse de Francfort gagne 0,7% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse de 1,2%. La place londonienne recule quant à elle de 0,1% en ce jour de présentation du budget britannique.

A New York, l'indice S&P 500 avance de 0,5%.

'Les investisseurs se montrent optimistes face à une actualité favorable', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les craintes d'une banqueroute de Chypre semblent peu à peu s'apaiser et les décideurs politiques commencent à explorer d'autres pistes de renflouement après le rejet du plan de sauvegarde par le parlement chypriote', explique le courtier.

La BCE s'est de son côté déclarée prête à fournir à Chypre toutes les liquidités nécessaires pour éviter un défaut de paiement dans l'attente qu'un nouveau plan de sauvetage soit mis sur pied.

Les investisseurs s'attendent également à être rassurés par le discours de la Réserve fédérale.

La Fed doit faire part de sa décision de politique monétaire à 19h00 (heure de Paris) avant la tenue d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke, une demi-heure plus tard.

A Paris, les valeurs bancaires retrouvent prudemment le chemin de la hausse après un début de semaine éprouvant. Crédit Agricole reprend 1,8% à 6,7 euros et Société Générale avance de 1% à 28,1 euros.

En tête du SBF 120 depuis le début de la journée, Technicolor bondit de 8,8% à près de trois euros dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes de Goldman Sachs.

Atos recule de 3,7% à 54,6 euros alors que Siemens a annoncé ce matin son intention de céder les 250 millions d'euros d'obligations convertibles obtenues de la SSII au moment de la vente de sa division SIS.

Iliad cède 1,6% à moins de 155 euros suite à une dégradation de recommandation de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance