BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: PSA sera remplacé par le chimiste Solvay à partir du 24 septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) sera remplacé au sein du CAC 40 par le groupe belge de chimie Solvay (SOLB.BT) à compter du 24 septembre, a annoncé jeudi le conseil scientifique des indices (CSI) de l'op

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) sera remplacé au sein du CAC 40 par le groupe belge de chimie Solvay (SOLB.BT) à compter du 24 septembre, a annoncé jeudi le conseil scientifique des indices (CSI) de l'opérateur boursier transatlantique Nyse Euronext (NYX). Le 18 juin, Solvay a intégré le SBF 120, y remplaçant le constructeur de bateaux de plaisance Bénéteau (BEN.FR).

L'action du constructeur automobile, qui a annoncé à la fin juillet avoir accusé une perte nette de 819 millions d'euros au premier semestre, abandonne 61,4% depuis un an, ce qui a ramené sa capitalisation boursière à 2,14 milliards d'euros, selon FactSet.

Le CSI, qui se réunit au moins quatre fois par an, sélectionne les 40 valeurs cotées sur NYSE Euronext à Paris les plus représentatives en fonction en fonction de leur capitalisation flottante et du volume de transactions. "Le CSI est indépendant de NYSE Euronext afin de pouvoir exercer son libre arbitre dans l'intérêt des marchés et des investisseurs", précise Nyse Euronext.

Le 19 décembre 2011, le fabricant de matériel électrique Legrand (LR.FR) a remplacé le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR).

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

-O-

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

September 06, 2012 14:00 ET (18:00 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-