BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: rebond au-delà des 3600 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi matin, après quatre séances consécutives de repli dues à l'accumulation d'une série de nuages au-dessus des perspectives économiques mondiales. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi matin, après quatre séances consécutives de repli dues à l'accumulation d'une série de nuages au-dessus des perspectives économiques mondiales.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,9% à 3630,2 points. Depuis vendredi dernier, l'indice phare de la place parisienne avait abandonné plus de 4,7%.

Les autres grandes places européennes reprennent elles aussi des couleurs, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,3% et 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,8%.

'Nous indiquons depuis 15 jours que les marchés ont besoin de souffler et que la nervosité sera présente jusqu'à l'été', rappellent ce matin les stratèges de Barclays Bourse.

'La zone des 3600 points sur l'indice CAC40 est importante et pourrait valider un rebond de l'indice, à la condition que Wall Street ne consolide pas plus', préviennent-ils.

'Dans ce contexte, incertitude et prudence devraient rester les maîtres mots dans les stratégies d'investissements de court terme', renchérissent les analystes de Société Générale.

Du côté des valeurs, Artprice signe la plus forte hausse du marché parisien, avec des gains de 4,9% à 26,1 euros. Mandaté par la société, le courtier Bryan Garnier a publié une étude financière faisant ressortir une valeur intrinsèque de 43,6 euros sur la valeur, soit un potentiel d'appréciation de plus de 60%.

Si les chiffres trimestriels de Rémy Cointreau (+3,1%) et Plastic Omnium (+2,9%) sont bien accueillis, Sodexo chute de 8,8% à 64,5 euros après un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros au premier semestre de son exercice fiscal 2012-2013, en progression de 4.3%.

Le bénéfice du groupe de restauration collective ressort à 236 millions d'euros, en baisse de 20,5%, soit une performance inférieure au consensus. Son résultat opérationnel ne devrait pas augmenter cette année.

Carrefour évolue lui aussi sur une note défavorable (-0,2%) après la publication d'un chiffre d'affaires consolidé de premier trimestre de 20,8 milliards d'euros, en hausse de 1,3% à changes constants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance