BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: redémarrage à la hausse avec la Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert dans le vert lundi matin, soutenue par des indicateurs chinois jugés de bon augure pour l'économie globale. Vers 10h30, l'indice CAC 40 repart à la hausse et s'adjuge 0,6% à 3578,9 points. Pour le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert dans le vert lundi matin, soutenue par des indicateurs chinois jugés de bon augure pour l'économie globale.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 repart à la hausse et s'adjuge 0,6% à 3578,9 points.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la tendance demeure haussière sur le CAC 40 avec des objectifs fixés à 3588 points, 3600 points, 3641 points et 3720 points.

Bonne nouvelle, l'indice HSBC des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier chinois s'est repris à 50,5 points en novembre, repassant au-dessus de la barre des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

'Il est encore impossible de savoir s'il s'agit d'un vrai changement de tendance ou simplement d'un effet de récupération, de respiration, lié à plusieurs mois de contraction de l'activité', estime Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management..

En Europe, l'activité manufacturière reste déprimée, à en croire la dernière enquête Markit des directeurs d'achats.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière dans la zone euro s'est établi à 46,2 en novembre, marquant une contraction pour le 16ème mois consécutif.

EADS prend 2,1% à 26,4 euros après avoir confirmé que ses principaux actionnaires étaient en discussions en vue de faire évoluer la structure de l'actionnariat et la gouvernance de l'entreprise.

'Le pacte d'actionnaire serait renégocié, permettant la sortie de Daimler et Lagardère', indique Aurel BGC, qui juge cette nouvelle 'positive' pour Lagardère.

Le titre du groupe de médias grimpait de 3,1% à près de 23,9 euros.

Les valeurs liées à l'automobile sont en difficultés après les chiffres du CCFA montrant une contraction de 13,8% du marché français au mois de novembre, ce qui porte à 19,2% la chute des nouvelles immatriculations dans l'Hexagone depuis le début de l'année.

Renault perd 1,9% et Faurecia 1,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance