BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: redressement malgré les PMI européens.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout comme Wall Street hier, la Bourse de Paris se redresse mardi matin malgré les craintes de récession en zone euro après la publication des derniers indices PMI européens. Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 346

(CercleFinance.com) - Tout comme Wall Street hier, la Bourse de Paris se redresse mardi matin malgré les craintes de récession en zone euro après la publication des derniers indices PMI européens.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 3468,8 points, une performance qui se situe un peu au-dessus de la moyenne européenne (+0,5%).

La zone euro s'enfonce dans la récession en ce début de quatrième trimestre, d'après Markit, l'activité de l'ensemble du secteur privé ayant reculé pour le neuvième mois consécutif et enregistré sa plus forte baisse depuis juin 2009.

Les investisseurs attendent désormais de connaître les résultats de l'élection présidentielle américaine.

'Dans l'attente des résultats de l'élection ce soir, et avant de nombreuses publications de résultats d'entreprises (notamment les banques françaises) en deuxième partie de semaine, nous n'initions pas de nouvelle position à l'achat', indiquent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

Les jeux semblent faits depuis longtemps du point de vue des marchés et la remontée de Mitt Romney sur le 'finish' ne semble pas avoir bouleversé les anticipations.

'Une fois que le nouveau président sera élu, les marchés auront une meilleure vision des niveaux de taxe et de dépenses de l'Etat et pourront alors ajuster leur propre plan d'investissement', estime-t-on chez Muzinich & Co.

Du côté des valeurs, Soitec signe une vraie remontée en flèche (+9,3% à 2,6 euros) après avoir relancé un projet en Afrique du Sud suite à un contrat d'achat.

Air France-KLM poursuit sa spectaculaire remontée (+6,6% à 7,4 euros). Les analystes de HSBC ont réitéré hier leur recommandation 'surpondérer' assortie d'un objectif de cours de huit euros sur la valeur, évoquant une dynamique de confiance.

Lagardère n'est pas en reste et s'adjuge 1,7% à 21,5 euros, insensible à l'abaissement d'objectif de cours d'UBS, de 28 à 27 euros.

Danone cède 0,5% à 48,3 euros alors que HSBC a réduit son objectif de cours sur le titre de 58 à 55 euros.

Eurofins (-0,1%) pâtit encore de ses résultats trimestriels sans éclat dévoilés hier et JCDecaux (-0,1%) repart lui aussi à la baisse avant la parution de ses chiffres, demain matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance