BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: réflexes de prudence avant plusieurs indicateurs US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse vendredi matin, les investisseurs préférant adopter des positions prudentes avant une série d'indicateurs américains qui pourraient amener à remettre en question la politique

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse vendredi matin, les investisseurs préférant adopter des positions prudentes avant une série d'indicateurs américains qui pourraient amener à remettre en question la politique de la Fed.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1% à 3950,4 points. Au même moment, Londres perd 0,8% et Francfort 0,9%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de son côté de 1,1%.

Le dollar remonte un peu face à l'euro, qui revient à proximité de la barre fatidique des 1,30.

Les investisseurs semblent vouloir rester prudents avant la publication de plusieurs indicateurs sur l'économie des Etats-Unis qui pourraient en dire plus sur l'évolution de la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale.

Les chiffres des dépenses et des revenus des ménages seront dévoilés à 14h30, avant la parution dans l'après-midi de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan.

'Malgré les énormes coupes budgétaires, l'économie américaine a bien résisté jusqu'à présent', font valoir les stratèges de Société Générale.

'Cela signifie-t-il que leur impact est simplement décalé ou qu'il est compensé par un autre type d'élément? C'est une question bien légitime que les responsables de la Fed doivent forcément se poser à l'heure actuelle', souligne SG.

Parmi les valeurs en vue, Veolia Environnement gagne 0,4% à près de 9,7 euros après avoir été retenu au Royaume-Uni dans le cadre du plus important contrat du secteur de l'eau en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance