BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: repli général après les minutes de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse pour la troisième séance consécutive mercredi, après la publication des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Peu avant 11h00, l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse pour la troisième séance consécutive mercredi, après la publication des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 se replie de 0,8% à 4237,6 points.

'A ce stade, nous ne pouvons pas exclure une cassure des 4200 points, qui ne remettrait toutefois pas en cause notre scénario haussier pour les prochains mois', écrivent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

Wall Street avait brusquement décroché hier après que le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale eut montré que certains de ses responsables étaient prêts à engager une réduction du programme d'assouplissement quantitatif (QE3) à l'horizon mars 2014 en cas d'amélioration du marché de l'emploi.

Depuis l'an dernier, dans le cadre de la troisième phase de sa politique d'assouplissement quantitatif, la Fed injecte 85 milliards de dollars par mois pour racheter des titres, une dynamique qui soutient l'ensemble des classes d'actifs.

Autre motif de préoccupation, le secteur privé de la zone euro est resté en expansion en novembre, selon une estimation préliminaire de Markit, mais les parcours divergents de l'Allemagne et de la France inquiètent.

Les investisseurs attendent désormais de connaître les chiffres des prix à la production industrielle, des inscriptions aux allocations chômage ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie, qui seront publiés dans l'après-midi.

EADS se replie de 1,8% alors qu'UBS a retiré le titre de sa liste de valeurs favorites ('key call list') et réduit son objectif de cours de 62 à 59 euros.

Atos lâche de son côté plus de 3,5% alors que Société générale a retiré la valeur de sa 'Premium List Mid & Small Caps'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance