BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: retour inattendu au-dessus des 3400 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, en baisse dans les premiers échanges, s'est rapidement orientée à la baisse vendredi matin avant le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, prévu à 16h

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, en baisse dans les premiers échanges, s'est rapidement orientée à la baisse vendredi matin avant le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, prévu à 16h00.

Le CAC 40, qui est tombé jusqu'à 3371,7 points, reprend 0,7% à 3401,8 points vers 10h45 et repasse au-dessus de la barre des 3400 points.

Ailleurs en Europe, Londres prend 0,3% et Francfort 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX affiche un gain de 0,6%.

Ben Bernanke doit s'exprimer cet après-midi depuis le Wyoming, où se réunissent actuellement les banquiers centraux.

'Il ne faut pas s'attendre à ce que Bernanke annonce clairement de nouvelles mesures d'assouplissement', prévient-on chez Natixis.

'Nous envisageons plutôt un point sur la perception des perspectives économiques par la Fed et une liste des options qui se présentent à elle, comme cela avait déjà été le cas lors de la parution des minutes', ajoutent les économistes de la banque française.

Natixis explique tabler sur des rachats ciblés portant sur les Treasuries et les MBS ('mortgage backed securities'), ces dérivés de créances immobilières qui encombrent le bilan des banques, avant l'éventuelle mise en place d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif d'ici à la fin de l'année.

Dans la nuit, Tokyo a poursuivi son mouvement baissier ce matin, avec des pertes de 1,6% pour le Nikkei.

Les marchés américains avaient finalement terminé sur une note négative hier, mais le Dow Jones (-0,8%) et le S&P 500 (-0,8%) ont réussi à préserver leurs supports graphiques de 13.000 et 1400 points.

Le dollar fléchit de nouveau à 1,2520 pour un euro.

Parmi les valeurs, Lagardère s'adjuge 4,3% après des résultats semestriels 'mitigés', mais les professionnels mettent en évidence une forte décote du titre par rapport à la somme des parties.

Iliad gagne 3,9% après la publication de bons résultats pour le premier semestre. Free Mobile totalise désormais 3,6 millions d'abonnés, alors que sont point mort avait été fixé à trois millions.

L'action ADP fléchit de 3,8% après la parution de comptes semestriels inférieurs au consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance