BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: dans le rouge dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse lundi, les investisseurs commençant à manifester une certaine exaspération face au blocage des négociations autour du 'mur budgétaire' (fiscal cliff). Vers 10h45, l'indice CAC 40 rétr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse lundi, les investisseurs commençant à manifester une certaine exaspération face au blocage des négociations autour du 'mur budgétaire' (fiscal cliff).

Vers 10h45, l'indice CAC 40 rétrocède 0,7% à 3619,1 points.

John Boehner, le 'speaker' républicain à la Chambre des représentants, a déclaré pendant le week-end être disposé à consentir des hausses d'impôts pour les plus riches en contrepartie d'engagements sur de plus fortes réductions des dépenses de la part des Démocrates.

Reste que les opérateurs n'y voient guère plus qu'une déclaration d'intention.

'A 14 jours de celui-ci, Républicains et Démocrates semblent toujours dans l'impasse', déplore-t-on chez Saxo Banque.

Les stratèges d'Aurel BGC estiment de leur côté que 'les divergences, au moins officielles, restent profondes' entre les deux camps.

L'euro en profite pour se stabiliser au-delà du seuil de 1,3150 face au billet vert.

Veolia Environnement progresse de 1,5% après avoir coopté en qualité d'administrateur Marion Guillou en remplacement de Henri Proglio. Cette dernière, présidente de l'INRA, est très engagée sur les sujets d'innovation et de croissance durable selon le groupe.

GDF Suez cède 0,3% après avoir conclu la vente d'une participation de 60% dans son portefeuille canadien d'énergie renouvelable, représentant une valeur d'entreprise supérieure à 1,5 milliard d'euros.

Vivalis chute de plus de 7% après avoir annoncé une fusion entre égaux avec l'autrichien Intercell, avec l'objectif de créer un leader européen des biotechnologies spécialiste du vaccin et des anticorps.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance