BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: songe déjà au PIB allemand et français.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont déjà le regard tourné vers la séance suivante qui promet d'être riche en annonces économiques. Le CAC 40 termine en hausse de 0,5% à 4092,5 points, tandis que le FTSE et le DAX finissent respectiveme

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont déjà le regard tourné vers la séance suivante qui promet d'être riche en annonces économiques.

Le CAC 40 termine en hausse de 0,5% à 4092,5 points, tandis que le FTSE et le DAX finissent respectivement en progression de 0,5% et 0,7%.

Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, invite à la prudence, 'car nous attendons demain matin les rapports sur la croissance économique en France et en Allemagne'.

Plusieurs données ont été dévoilées dans la journée. Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté un peu moins qu'attendu au mois de juillet, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce.

Les ventes de détail n'ont progressé que de 0,2% le mois dernier après une hausse de 0,6% en juin (+0,4% en précédente lecture), alors que les économistes visaient une progression de 0,3%.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont quant à eux augmenté de 0,2% d'un mois sur l'autre en juillet 2013, d'après le Département du Travail, alors que le consensus anticipait une hausse de 0,8%.

Les stocks des entreprises américaines ont stagné en rythme séquentiel au mois de juin, alors que le marché attendait une légère hausse, après une baisse de 0,1% le mois précédent.

Ce matin, l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a ravi les investisseurs. Il a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour désormais s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

Il confirme l'hypothèse selon laquelle l'économie allemande devrait renouer avec une croissance solide d'ici la fin de l'année, estiment les économistes de Natixis.

La production industrielle a pour sa part augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 0,9% dans l'UE en juin 2013 par rapport à mai 2013, selon les estimations publiées par Eurostat.

Société Générale termine en repli de 1,3% à 35,1 euros, après que Groupama a annoncéle succès du placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 14.881.016 actions du groupe bancaire, représentant environ 1,9% du capital de la société, soit le solde de sa participation. Le produit de ce placement s'élève à environ 517 millions d'euros.

Artprice finit en recul de 1,1% à 20,5 euros, alors que sur l'ensemble du premier semestre, la société de banques de données sur la cotation et les indices de l'art revendique une croissance de ses revenus de 5% à 2,43 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance