BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sortir du plafonnement grâce à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse lundi à l'ouverture dans le sillage de la hausse de Tokyo (+1,5%) et des nouveaux records atteints vendredi à Wall Street. A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'in

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse lundi à l'ouverture dans le sillage de la hausse de Tokyo (+1,5%) et des nouveaux records atteints vendredi à Wall Street.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de 10 points à 4289 points.

'Il est possible que le fait qu'un accord ait été conclu sur le nucléaire iranien, imposant de vrais limites au pays, ajoute à l'optimisme, sachant qu'il s'agit du seul événement survenu depuis vendredi dernier', explique-t-on chez IG.

A Paris les investisseurs espèrent que cette nouvelle semaine permettra au marché de sortir enfin de son plafonnement entre 4.240 et 4.300 points, dans lequel il semble enfermé depuis six mois, alors que les places américaines ne cessent d'aligner les plus hauts historiques.

Figurent notamment au programme, cette semaine, les derniers chiffres de l'inflation pour la zone euro, des données qui devraient confirmer la marge de manoeuvre confortable de la BCE pour sa politique monétaire.

L'actualité politique aura également son mot à dire, avec le vote du Sénat italien sur la destitution de Silvio Berlusconi, sur fonde de morcellement du parti du Peuple de Liberté.

Aux Etats-Unis, la semaine sera écourtée en raison de Thanksgiving, qui marque le début de la saison des fêtes de fin d'année Outre-Atlantique.

Il s'agit d'une semaine cruciale pour l'économie américaine avec la journée de 'Black Friday' qui donne le coup d'envoi des achats de Noël au lendemain de la fête de Thanksgiving.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance