BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: soulagement après l'accord sur la Grèce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, le soulagement né de l'accord sur la dette grecque éclipsant les incertitudes persistantes sur la situation économique mondiale. A 10h30, l'indice CAC 40 reprend plus de 0,6% à 35

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, le soulagement né de l'accord sur la dette grecque éclipsant les incertitudes persistantes sur la situation économique mondiale.

A 10h30, l'indice CAC 40 reprend plus de 0,6% à 3523,5 points.

'Un comblement du gap à 3555 points nous permettrait de casser la tendance baissière de long terme', estiment les analystes techniques de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,6% et Francfort grimpe de 0,9%.

Fait nouveau, les créanciers internationaux se sont entendus dans la nuit de lundi à mardi sur un ensemble de mesures visant à réduire la dette publique grecque et à débloquer une nouvelle tranche d'aide à Athènes.

A la suite de l'accord, les valeurs bancaires et financières figurent en tête du classement des plus fortes hausses, les investisseurs semblant désormais persuadés de la bonne exécution du plan d'aide à la Grèce.

Société Générale grimpe de 2,9%, tandis que Crédit Agricole s'adjuge 1,9%.

Rémy Cointreau s'adjuge 7% au-delà de 89 euros dans le sillage de la publication de résultats légèrement au-dessus des attentes pour son premier semestre 2012/2013.

Nexans prend après la conclusion d'un avenant permettant au groupe chilien Madeco de porter sa participation à un maximum de 28% du capital, contre 22,5% actuellement.

L'euro reste à des plus hauts de cinq semaines, même s'il demeure sous le seuil de 1,30 face au dollar, à 1,2965.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance