BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: soutenu par des indicateurs chinois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, portée par des indicateurs chinois plutôt rassurant pour la santé de l'économie mondiale. A Paris, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 3618,4 points au bout de deux heur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, portée par des indicateurs chinois plutôt rassurant pour la santé de l'économie mondiale.

A Paris, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 3618,4 points au bout de deux heures de cotation.

'Le rebond technique peut se faire jusqu'à 3630 points', assurent les analystes techniques de Barclays Bourse.

Au même moment, Francfort prend 0,4% et Londres 0,5%, avec un progression de 0,5% pour l'indice Euro STOXX 50.

Des indicateurs chinois encourageants contribuent à la hausse des indices depuis l'ouverture.

Selon les données officielles, les exportations chinoises ont augmenté de 25% en janvier et les importations de 28,8%, des chiffres très supérieurs aux attentes du consensus.

'Cela confirme que la croissance globale est en pleine accélération', se félicite Arnaud Poutier, du courtier britannique IG.

'C'est une bonne nouvelle car le paramètre clé reste la conjoncture économique en 2013', rappelle le professionnel.

Au niveau des valeurs, Nexity confirme sa remontée en flèche (+4,4% à 25 euros) alors que le gouvernement plancherait sur un dispositif permettant de financer la construction de logement par l'assurance-vie, via un mécanisme d'incitations fiscales.

Ubisoft prend 1,5% à 7,7 euros après avoir publié hier un chiffre d'affaires de troisième trimestre 2012-2013 supérieur aux attentes et relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Du côté des baisses, Nexans plie de 1,4% sous les 37 euros sous le poids de recommandations défavorables. Les analystes de Gilbert Dupont ont abaissé leur recommandation à 'alléger' contre 'accumuler' auparavant, invoquant des 'perspectives peu engageantes'.

Peugeot lâche 1,5% à 7,8 euros alors que le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé hier soir des dépréciations d'actifs de 4,7 milliards d'euros. Les rumeurs d'une entrée au capital de l'Etat français ont en revanche été démenties.

Enfin, Rémy Cointreau cède 0,7% à 93,4 euros, victime d'une dégradation des analystes de Deutsche Bank.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance