BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: tendance hésitante, mais 3700 points reconquis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La tendance reste hésitante à la Bourse de Paris en milieu de matinée après l'annonce d'un repli de l'activité économique en France au 4ème trimestre et un déluge de résultats de sociétés. Peu avant 10h30, l'indice CA

(CercleFinance.com) - La tendance reste hésitante à la Bourse de Paris en milieu de matinée après l'annonce d'un repli de l'activité économique en France au 4ème trimestre et un déluge de résultats de sociétés.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 3702,4 points.

'Les investisseurs restent prudents avant la réunion du G20 qui se tiendra ce week-end alors que les derniers indicateurs économiques ressortent mitigés', expliquent les stratèges de Saxo Banque.

L'économie française s'est contractée de 0,3% au quatrième trimestre 2012 après une croissance de 0,1% au troisième trimestre.

En Allemagne, le PIB a reculé de 0,6% sur les trois derniers mois de l'année, une performance largement moins bonne que prévu.

'2013 s'annonce comme une année de croissance molle', prévient-on d'ores et déjà chez Natixis.

Les investisseurs doivent également faire face à une impressionnante salve de comptes annuels ou trimestriels.

Parmi les nombreux résultats publiés, BNP Paribas s'adjuge 3% à 47,2 euros après avoir fait état d'un résultat net trimestriel inférieur aux attentes des analystes, mais annoncé son intention de mettre en oeuvre un 'plan de développement' pour la période 2014-2016.

EDF bondit de 5,6%, au-delà de 15 euros, dans le sillage de résultats annuels 2012 ressortis au-dessus des attentes et du relèvement de son dividende.

Renault prend 5,7% à 45,7 euros après avoir réussi à atteindre son objectif d'un flux de trésorerie disponible (FCF) positif en 2012.

Enfin, Suez Environnement lâche 2% à 9,6 euros après avoir dégagé des résultats annuels tout juste en ligne avec ses attentes sur 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance