BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la tendance testée par les chiffres du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse mercredi, une série de statistiques décevantes alimentant la prudence des investisseurs. A 10h30, le CAC 40 cède 0,1% à 3960,7 points, dans un volume d'affaires dépassant à p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère baisse mercredi, une série de statistiques décevantes alimentant la prudence des investisseurs.

A 10h30, le CAC 40 cède 0,1% à 3960,7 points, dans un volume d'affaires dépassant à peine les 400 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, le DAX est à l'équilibre, le FTSE 100 recule de 0,1% tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 abandonne 0,1%.

Dans le rouge dès l'ouverture, les indices boursiers européens accusent le coup après la publication de chiffres du PIB inférieurs aux attentes en France et en Allemagne.

Sans surprise, la France est retombée en récession au premier trimestre, avec un produit intérieur brut (PIB) qui s'est contracté de 0,2% au premier trimestre après une baisse de la même ampleur fin 2012.

L'Allemagne affiche de son côté une petite croissance de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année, mais celle-ci s'avère inférieure aux prévisions du marché.

'La séance d'aujourd'hui constitue un bon test car les investisseurs vont devoir digérer ces mauvaises chiffres, même si la macroéconomie passe désormais au second plan, derrière la liquidité', estiment les analystes de Barclays Bourse.

'Les deux premières économies de la zone euro ont fait moins bien que prévu au début de l'année, ce qui met davantage de pression sur la BCE pour faire un nouveau geste en faveur de la croissance', écrit de son côté Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

Sur le CAC, Crédit Agricole s'adjuge 2,1% au-delà des sept euros à la faveur d'un relèvement de recommandation à 'surpondérer' des analystes de JPMorgan.

Bouygues grignote 0,4% à 21,4 euros après des résultats qualifiés de 'décevants' pour le 1er trimestre, freinés par la télévision et les télécoms.

Vivendi lâche 2,4% à 15,6 euros après avoir publié de 'mauvais' résultats pour les trois premiers mois de l'année, pénalisés notamment par Canal+ et SFR, et confirmé ses perspectives pour l'exercice 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance